Le Japon frappé par les séismes et les tsunamis

Les ravages causés par le séisme de magnitude 9 et le tsunami qui ont frappé le Japon le vendredi 11 Mars, ont créé un obstacle de taille pour le peuple japonais.

Cette catastrophe naturelle a été décrite par le Premier Ministre japonais, Naoto Kan « comme le plus grand défi auquel le pays doit faire face depuis la Seconde Guerre mondiale ». Cependant, il n’y a aucun doute que la résistance, le courage et la détermination du peuple japonais seront un facteur important qui permettra de surmonter cette tragédie.

Il n’y avait pas de meilleur exemple que celui démontré par le directeur de Cellhire Japon, Joji Kanemoto, qui est basé à Tokyo. Il commente :« Au départ, nous avons pensé que les secousses ne sortaient pas de l’ordinaire, mais il est devenu rapidement évident qu’elles étaient justement très inhabituelles.”

Comme il n’y avait pas de service de livraison car tous les transporteurs et les transports publics avaient été arrêtés, Joji a décidé de livrer ses commandes urgentes personnellement et à pied. Quelques 6 heures et demi plus tard, il est finalement arrivé à son domicile, pour retrouver sa famille et sa maison qui avaient échappé aux pires effets du tremblement de terre.

Tim Williams, président du groupe Cellhire et Directeur Général a déclaré: “l’attitude de Joji ce vendredi est un brillant exemple de la façon dont le peuple japonais fait face à cet événement choquant. Avec détermination et calme, il a voulu démontrer que le Japon et Cellhire restent au service des clients qui leur font confiance, indépendamment des circonstances. ”

Avec un bureau à Tokyo depuis plus de 6 ans et en réponse à la demande du gouvernement japonais, des organismes d’assistance et des équipes internationales de secours, Cellhire met à disposition une grande quantité de téléphones satellites Iridium au Japon pour aider les processus de secours.

Toujours dans le cadre de sa contribution à l’effort de reconstruction au Japon, Cellhire propose la location gratuite sur toutes les locations de cartes sim et de téléphones portables japonais*. De même, Cellhire fera une contribution équivalente à la Croix-Rouge Japonaise jusqu’au 30 avril 2011.

*Cette offre disponible sur le site de Cellhire est sujette aux termes et aux conditions normales de location. L’offre prendra fin le 30 avril 2011.Les tarifs normaux seront alors appliqués.

No comments yet.

Add Comment